MOMENT DE GRATITUDE

moment-de-gratitude

Avez-vous déjà fait de la randonnée en montagne? Parfois, au cours de l’ascension vers le sommet, on se permet des temps de pause pour reprendre notre souffle et pour regarder derrière tout le chemin parcouru. On ose des soupirs de gratitude et d’émerveillement devant les paysages qui se déploient sous nos yeux… Ensuite, on poursuit pas à pas vers l’atteinte de notre objectif.

À l’aube de mes 55 ans, je m’offre un temps de pause pour regarder d’où je viens et où je vais. Ce dont je suis certaine, comme dirait Oprah, c’est que toutes les embûches et toutes les épreuves qui ont jalonné ma vie m’ont naturellement conduite sur le chemin du développement personnel et ainsi, d’une synchronicité à une autre, j’ai fait le choix d’entreprendre ma formation de coach de vie.

Alors, puisque mon cœur est rempli de gratitude pour ce qui est derrière, j’aimerais offrir quelques mercis :

Je dis merci à ceux qui sont entrés et sortis de mon existence pour me permettre d’apprendre de précieuses leçons et, de cette façon, changer de vie.

Je dis merci aux maîtres que j’ai rencontrés sur mon chemin et qui étaient là lorsque je suis devenue prête à ouvrir mon cœur et ma conscience.

Je dis merci à des relations de couple chancelantes, car j’ai finalement appris à aimer.

Je dis merci à mes enfants qui, malgré mes faiblesses de mère non traditionnelle continuent de m’aimer inconditionnellement et m’ont donné la joie profonde d’être mamie à mon tour.

Je dis merci à la créativité qui bouillonne dans ma tête. C’est grâce à elle que Persodev existe afin que vous puissiez à votre tour développer votre potentiel intérieur.

Je dis merci aussi à ces êtres lumineux qui guident ma route sur le chemin de la croissance et la spiritualité. Ce sont eux qui veillent à ce que ma lumière continue d’illuminer l’âme des personnes qui en illumineront d’autres et ainsi de suite.

Merci donc à un passé qui a façonné la femme que je suis devenue et dès maintenant, par la puissance de la pensée, je dis merci pour toute la richesse des expériences, des apprentissages et des rencontres à venir.

Je poursuis donc l’ascension de ma montagne, déterminée à arriver à destination le cœur joyeux et l’âme en paix, afin que lorsque je me retournerai une prochaine fois, j’aurai à nouveau des soupirs de gratitude et d’émerveillement.

Tags:
gratitude

One Comment

Jocelyne Laniel
23 janvier 201815 h 40 min

Ce texte est très inspirant. Ça renforce la gratitude qui fait déjà partie de ma vie.
C'est aussi un message paisible rempli d'espoir et de joie dans la poursuite de mon chemin de vie.
Merci à toi pour de beau partage!

Leave a Reply