Si je fais un retour sur ma vie, je réalise à quel point les produits et services que j’ai créés au fil des ans font tous partie d’un énorme casse-tête dont les morceaux s’emboitent et ne font du sens que maintenant.
J’ai démarré ma carrière d’entrepreneure il y a maintenant 20 ans, à titre de chasseur de têtes (recrutement de cadres) et très tôt, j’ai été fascinée par la face cachée de l’humain, celle qui s’exprime par le non-verbal du corps et ce que l’on pourrait qualifier d’invisible. J’ai appris à ressentir et entendre les non-dits.
Mes années comme bénévole écoutante pour une ligne téléphonique d’urgence m’ont rapprochée de la détresse humaine. C’est à ce moment-là que mon cœur empathique s’est ouvert et que la graine de la relation d’aide a été semée en moi.
De là les très riches années d’études en coaching PNL et en enseignement ont commencé et, à partir de ce moment-là, j’ai appris à transmettre, à semer à mon tour des graines d’éveil de conscience. Quel cadeau!
Bien sûr, la vie m’a offert quelques revers personnels et professionnels en cours de route qui n’ont fait qu’aiguiser davantage ma résilience et ma persévérance. Selon moi, nous ne faisons pas nécessairement des erreurs. C’est plutôt le moyen que la vie choisit pour nous remettre sur le droit chemin.
Sans jamais en avoir rêvé, j’ai écrit et publié un livre pour aider les gens à développer leur intelligence créative, enregistré un CD de poèmes, commencé à méditer et à accueillir ces magnifiques inspirations et intuitions pour ouvrir mon cœur et ma conscience davantage.
J’ai toujours été spirituelle, mais jamais comme maintenant, parce que j’ai compris qu’il y a une différence énorme entre la religion et la spiritualité. Aujourd’hui, j’honore la partie divine en moi ce qui me permet d’honorer la divinité de l’autre. C’est ce que veut dire le mot « Namaste ».