514-449-7959   coach@louisecote.com
logo-facebook   logo-youtube   logo-itune

TEXTO EN DUO

texto-en-duo

Avez-vous déjà remarqué la scène pathétique au restaurant ou ailleurs, où deux personnes assises l’une en face de l’autre étaient plus absorbées par leur téléphone cellulaire que l’être humain devant eux ? Personnellement, ça me donne la chair de poule.

Mais qu’est-ce qui peut donc bien être important à ce point, autre que ce qui se passe dans le moment présent ? Vous êtes en attente d’une greffe et le donneur vient de se manifester ? Vous venez de gagner le million ? Votre opinion immédiate est requise à l’Assemblée Nationale ? Quoi ? Quoi ?

Fait cocasse : Il a été raconté que la reine d’Angleterre recevait en privé une dame dont le cellulaire a sonné pendant leur rencontre et apparemment, la reine a répliqué : « Vous devriez prendre l’appel, c’est peut-être quelqu’un d’important ! » ☺

Dans mon livre à moi, cette scène (mettons la reine de côté) ne devrait jamais exister et Twitter peut attendre ! Qu’est-ce qu’on est en train de dire à l’autre par le non verbal ? Mes textos sont plus importants que toi ? Tu m’embêtes et j’ai hâte que la rencontre se termine ? Je n’ai rien à te dire ?

Savez-vous que le terme « Texter » n’est pas dans le dictionnaire et qu’il n’est même pas encore sur Wikipedia ? Pourquoi avons-nous laissé tant de place dans nos vies à un terme qui n’existe encore même pas ? Avons-nous été aspirés sans notre permission par un vortex destiné à nuire à la race humaine ? Si oui, la stratégie a fonctionnée !

Nous sommes dans une ère électronique des plus avancée et en même temps, nos capacités à créer des liens sont à la baisse, non seulement chez les plus jeunes générations mais également chez les gens d’un certain âge… Et que dire des millions de célibataires qui cherchent l’âme sœur le nez rivé sur leur écran tactile !

On a besoin de réapprendre à se parler face à face, à se regarder dans les yeux et à calibrer les réactions de l’autre, car l’être humain, de par sa nature, a profondément soif de communiquer. Imaginez tous les mots écris en vitesse pour s’excuser, s’expliquer ou que dire du premier « Je t’aime » texté à la hâte ?

Nos enfants ont besoin que nous fermions notre cellulaire en leur compagnie, les personnes âgées ont besoin de se faire tenir la main… ils n’en n’ont rien à cirer de nos textos. Nos parents ont besoin d’entendre notre voix, de sentir que tout va bien… ou pas. Nos conjoint(e)s ont besoin d’être écoutés et méritent toute notre attention, nos ami(e)s aussi.

Bizarrement, nous éteignons nos cellulaires au cinéma et tout ce que nous avons devant les yeux c’est un écran géant, n’est-ce pas ?

Alors de grâce, soyez plus intelligents que vos appareils et la prochaine fois que vous serez face à un être humain, pensez à éteindre votre cellulaire car votre présence attentive est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire !

Laissez un commentaire





19 − 11 =

Dans mon E-BOOK GRATUIT, vous découvrirez

« 7 clés pour changer votre vie pour le mieux maintenant! »

ÇA VOUS TENTE ?

ipad-louisecote-252x300
En boni, vous serez les premiers informés de mes articles, entrevues, nouveautés, promotions et exclusivités. Vous recevez trop de courriels? Pas de problème, vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vos informations resteront confidentielles.