fbpx Skip to content

514-449-7959   coach@louisecote.com

logo-facebook   logo-youtube   logo-itune

QUE VEUX DIRE "PRENDRE SOIN DE SOI"?

que-veux-dire-prendre-soin

Récemment, j’ai été approchée pour faire partie d’un projet en démarrage.  Bien que l’idée me plût au départ, un petit quelque chose, une intuition peut-être est survenue pour me dire d’y penser à deux fois.

J’ai pris le temps de questionner la partie de moi qui hésitait et celle qui voulait dire oui. J’y ai découvert la réponse qui a satisfait mon coeur, ce qui me permis de décliner l’offre et ce, avec certitude et sérénité.

Après avoir pris connaissance de ma réponse, le récipiendaire de mon courriel termina sa note en écrivant “Attention à toi et demeure vigilante et bienveillante à ton égard.” Cette courte phrase a résonné très profondément en mon âme, car elle mettait en lumière le vrai sens de “prendre soin de soi”… En tout cas, pour moi.

Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un vous dire “Fais attention à toi!” Et on répond machinalement « oui oui »  sans trop savoir quoi faire exactement parce que dans le fond, “prendre soin de soi” c’est beaucoup plus que bien manger, boire de l’eau et faire de l’exercice. C’est parfait pour mon corps, mais comment puis-je prendre soin de mon coeur?

C’est pourquoi j’ai été touchée par les mots “Demeure vigilante“. C’était comme si on me donnait la permission de rester connectée à moi-même et aux émotions qui m’habitent, car elles sont les moyens que mon âme utilise pour communiquer sa vérité, ma vérité. En restant connectée à mon compas intérieur, j’honore le divin qui m’habite et les fruits de ce respect s’appellent « la paix ».

Demeure bienveillante à ton égard“… quels mots doux.  C’était comme me dire que c’était permis d’être bonne avec moi-même, de respecter mes besoins, mon rythme et surtout, mes limites.  Apprendre à dire non, le défi d’une vie pour plusieurs d’entre nous n’est-ce pas?

Plus j’avance en âge (et en sagesse :)), moins je laisse les clés de mon bonheur dans les mains des autres.  Je prends la responsabilité de mes choix et je les assume pleinement.  Je suis de plus en plus tendre à mon égard entre autre, en éliminant les “il faut que” de mon vocabulaire et de la liste des croyances qui me nuisent. Je fais de surcroît la chasse à mon ego qui, une fois débusqué, arrête la roue du hamster aux pensées négatives le plus détestable qui ait élu domicile dans ma tête.

Alors dites-moi, de quelle façon pouvez-vous prendre soin de vous-même profondément et authentiquement et ce, à tous les jours?  Allez-y, donnez-vous le droit d’être vigilant et bienveillant envers vous-même. Votre âme appellera ça de l’amour !

Avec tendresse, Louise

Laissez un commentaire





douze − 4 =

Dans mon E-BOOK GRATUIT, vous découvrirez

« 7 clés pour changer votre vie pour le mieux maintenant! »

ÇA VOUS TENTE ?

ipad-louisecote-252x300
En boni, vous serez les premiers informés de mes articles, entrevues, nouveautés, promotions et exclusivités. Vous recevez trop de courriels? Pas de problème, vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vos informations resteront confidentielles.

Scroll To Top