changer-de-vie

En ce début d’année, combien d’entre nous aimeraient changer de vie si l’occasion nous était donnée ? Tout quitter pour tout recommencer et repartir de zéro ?

En fait, vous connaissez tous l’adage qui dit que le gazon est toujours plus vert de l’autre côté de la clôture n’est-ce pas ? Alors que voulez-vous quitter exactement ? Pour quelle raison ? Vous désirez vous éloigner de quelque chose ou aller vers le mieux être ?

Comment avoir confiance pour changer votre vie sans tout jeter

N’est-ce pas utopique de croire que nous pouvons laisser derrière tous nos problèmes et tous nos soucis quand nous sommes justement la source d’une partie de ceux-ci ? Si je quitte avec mon baluchon, le problème se retrouvera à coup sûr dans le baluchon ! Mais encore faut-il en être conscient ? Alors que faire pour changer de vie sans tout jeter par-dessus bord ? Comment avoir confiance en soi assez pour rester sur place et changer ce qu’il faut à l’intérieur de nous pour combattre le dragon que nous redoutons tant ?

Vous savez, la réponse est plutôt simple. Ce que nous désirons fuir c’est justement ce que nous devons apprendre à dépasser pour notre évolution personnelle. Le pire, c’est que le boumerang de la vie se charge de nous renvoyer au visage la même expérience jusqu’à ce que nous ayons appris la leçon et compris le message. La vie nous renvoie inévitablement à nous-mêmes ! Laissez-moi vous donner un exemple:

Pourquoi l'aide à la gestion de ses émotions est si important

J’ai récemment reçu en consultation une enseignante qui était sur le point de revenir au travail après un congé maladie de quatre mois. Elle avait développé une aversion et un stress énorme vis-à-vis la directrice de l’école qu’elle qualifiait d’incompétente, à un point tel que ça la rendait malade et le médecin jugea bon de la retirer de ses fonctions pour un certain temps. Vous ne doutez point qu’au cours de cette période-là, elle ne vivait aucun stress et elle retourna rapidement à la vie normale… jusqu’au jour où elle me consultait pour que je l’aide avec la gestion de ses émotions.

De toute évidence, l’idée de faire face à nouveau au « dragon » la faisait paniquer et provoquait chez elle des crises d’angoisse. Alors que faire ? Changer d’école ? Démissionner ? Étrangler le dragon ? Changer de vie ? Ou enfin prendre les moyens pour améliorer sa communication interpersonnelle afin d’atteindre ses objectifs de mieux-être ?

Bien sûr elle a le choix de quitter avec son baluchon, mais il y a tout à parier qu’un jour pas très lointain, un autre dragon apparaitra. En plus, figurez-vous que notre inconscient nous rend malade pour nous sauver la vie alors autant faire face tout de suite à ce que nous devons dépasser car, changer de vie, c’est d’abord et avant tout se changer soi-même!

8 commentaires

  1. Sharon sur 11 janvier 2020 à 13 h 31 min

    Voila la source de nos maladies nous même et notre état d’être. Nous faisons nous même nos maladies

    • Louise sur 12 janvier 2020 à 13 h 07 min

      Si on en prenait vraiment conscience, nous changerions sûrement plein de choses. Merci de votre commentaire Sharon.

  2. Ginette Robitaille sur 12 janvier 2020 à 22 h 46 min

    Je comprends le texte mais pour se changer soi même il faut d'abord se connaître et connaître le dragon qu'il faut combattre.......

    • Louise sur 13 janvier 2020 à 18 h 01 min

      En effet, bien dit Ginette!

  3. Denise Simard sur 13 janvier 2020 à 16 h 51 min

    Comment a -t-elle surmonté son problème avec sa direction d'école ?

    • Louise sur 13 janvier 2020 à 18 h 02 min

      Elle a suivi un coaching avec moi ! :))

  4. Denise Simard sur 13 janvier 2020 à 17 h 02 min

    Comment a-t-elle surmonter son problème ?

    • Louise sur 13 janvier 2020 à 18 h 03 min

      Elle a suivi un coaching avec moi :))

Laissez un commentaire





quatre × 4 =

Dans mon E-BOOK GRATUIT, vous découvrirez

« 7 clés pour changer votre vie pour le mieux maintenant! »

ÇA VOUS TENTE ?

ipad-louisecote-252x300
En boni, vous serez les premiers informés de mes articles, entrevues, nouveautés, promotions et exclusivités. Vous recevez trop de courriels? Pas de problème, vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Vos informations resteront confidentielles.